CGV et Politique de confidentialité

Conditions générales de vente​

Préambule

Le site est la propriété de la société d’ Elisabeth Romby en sa totalité (photos, textes, logo…), ainsi que l’ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise a l’autorisation des propriétaires. Toutefois, les liaisons du type hypertextes vers le site sont autorisées sans demande spécifique.

1. Acceptation des conditions

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve.
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre Eliric Dao Zen (Elisabeth Romby) et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

2. Produits

Les photographies illustrant les produits, n’entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s’y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de Eliric Dao Zen ne pourra être engagée. La majorité des produits proposés à ses clients par Eliric Dao Zen sont disponibles dans notre entrepôt.

Concernant la gamme à prix minime, le client a pris connaissance que les objets de cette gamme possédaient des défauts. En cas d’achat dans cette gamme, le client ne pourra pas retourner l’objet en question en expliquant qu’il y a un défaut puisqu’il avait été mis au courant avant l’achat et qu’il en avait eu pleine connaissance.

3. Commande

Les systèmes d’enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. Eliric Dao Zen  confirme l’acceptation de sa commande au client à l’adresse mail que celui-ci aura communiqué.

La vente ne sera conclue qu’à compter de la confirmation de la commande.
Toute commande passée sur le site et non payée dans les 8 jours sera supprimée automatiquement.

Eliric Dao Zen  se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure. Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

Toute les commandes passées à Eliric Dao Zen, sont destinées à l’usage personnel des clients, les clients ou les destinataires des produits s’interdisent toute revente partielle ou totale des produits du site Eliric Dao Zen.

4. Livraison

Après confirmation de la commande et seulement après réception du règlement par CB, chèque ou virement, Eliric Dao Zen s’engage a livrer à son transporteur, toutes les références commandées par l’acheteur et ce dans un délai maximum de 48h ouvrées.  Ce transporteur s’engage lui par contrat avec Eliric Dao Zen  à livrer la commande a l’adresse de l’acheteur fournie par  Elisabeth Romby par le biais du client.

De plus pour les livraisons hors de la France métropolitaine le client s’engage à régler toutes les taxes dues à l’importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande.

La livraison sera effectuée par La poste en colissimo suivi ou en Point Relais en France Métropolitaine.  Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l’acheteur de réclamer des dommages et intérêts.

Les livraisons dans les pays de la CEE sont effectuées par La poste en colissimo suivi Europe, pour les livraisons hors de la CEE les livraisons sont effectuées par les services postaux internationaux  (nous consulter) ou chronopost suivant le choix du client.
Dans les cas d’un produit technique, le client veillera particulièrement à vérifier le bon fonctionnement de l’appareil livré, à lire la notice d’emploi qui lui est fournie.

En cas de défauts apparents, l’acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document.
Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents et l’impossibilité d’être approvisionnés. Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Vérifiez toujours votre colis à l’arrivée. Vous disposez d’un délai de 48 heures pour faire d’éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de manquant ou de dégradation.
Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu’une seule livraison. Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liés.

Les colis(carton d’envoi) peuvent être des cartons recyclés, ceci afin de minimiser l’impact sur l’environnement. En acceptant les CGV, vous acceptez la possibilité de recevoir votre commande dans des cartons recyclés.

5. Rétractation

Vous avez 14 jours ( à compter de la réception des articles ) pour vous faire une opinion. En cas d’échange ou remboursement, renvoyez le(les) article(s) neuf(s) dans son(leurs) emballage d’origine, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations à l’adresse suivante :
Eliric Dao Zen
Elisabeth Romby
12 Allée des vignes
40230 Saint-Vincent de Tyrosse

Email de rétractation à envoyer à eliricdaozen.contact@sfr.fr
En cas d’exercice du droit de rétractation, Elisabeth ROMBY est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l’exception des frais de retour. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 30 jours.

6. Prix

Le prix est exprimé en euros.
Le prix indiqué sur les fiches produit ne comprend pas le transport.
Il convient d’ajouter les frais de port calculés en fonction du nombre d’articles commandés et de la zone de livraison sélectionné par le client. Les frais de ports sont précisés durant la phase de commande qui précède la confirmation d’achat.
Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif.
Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d’emballage, les frais de transport et de mise en service.
Les prix affichés s’entendent hors taxes (HT) (TVA non applicable, article 293 B du code général des impôts). Ils peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis. A ce prix,  Les articles sont payables comptant le jour de la commande par carte bancaire ou par expédition d’un chèque bancaire libellé en euros ou par virement bancaire.
Hors Union Européenne ou dans les DOM-TOM, et selon la législation en vigueur dans la zone de livraison, des frais de douanes et droits et taxes pourraient être réclamés par celles-ci au Client.

Attention: Les réductions sur le site et autre promotions, ne sont pas cumulables.

7. Paiement

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par Eliric Dao Zen.
Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective.
– Le paiement s’effectue par carte bancaire portant le sigle CB. En ligne, PAYPAL vous permet de régler via un serveur bancaire dans un environnement sécurisé. Vous pouvez réglé par CB ou par votre compte Paypal
Votre Numéro de carte bancaire est donc dirigé vers les serveurs de Paypal , votre règlement s’effectue directement à Paypal dans un environnement sécurisé sans passer par le serveur de la boutique, garantie d’autant plus importante que vos Numéros sont connus seulement de notre partenaire . La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique. Par ailleurs, Eliric Dao Zen / Elisabeth Romby se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel existerait un litige.
– le paiement par chèque est accepté. Mais votre commande ne sera considérée effective et expédiée qu’après encaissement de ce dernier.
– Le virement bancaire est accepté, la commande sera effective et expédiée dès réception du règlement sur le compte.

8. Litiges

Le présent contrat est soumis au droit français. Eliric Dao Zen  ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants.
La responsabilité de Eliric Dao Zen sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits En cas de difficultés dans l’application du présent contrat, l’acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l’aide : d’une association professionnelle de la branche , d’une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix . Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n’interrompt pas le  » bref délai  » de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu’en règle générale et sous réserve de l’appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l’acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur.

Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer ses situations.

  • En cas de litige, le client s’adressera par priorité à l’entreprise pour obtenir une solution amiable.
  • Si aucune solution n’est trouvée, le client doit faire appel au médiateur (ordonnance 2015-1033 du Code Consommation).

 Le litige ne peut être examiné par le Médiateur lorsque : 
· vous ne justifiez pas avoir tenté, au préalable, de résoudre votre litige directement auprès d’Elisabeth Romby par une réclamation écrite,
· la demande est manifestement infondée ou abusive,
· la saisine est introduite auprès du Médiateur dans un délai supérieur à un an à compter de votre réclamation écrite auprès d’Elisabeth Romby,
· le litige a été précédemment examiné ou est en cours d’examen par un autre Médiateur ou par un tribunal.

  • A défaut, le Tribunal de Commerce de DAX est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.

9. Garantie

Dans tous les cas Eliric Dao Zen ne pourra être tenu pour responsable pour non respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception, la responsabilité de Eliric Dao Zen / Elisabeth Romby est systématiquement limitée a la valeur du produit mis en cause, valeur a sa date de vente et ce sans possibilités de recours envers la marque ou la société productrice du produit.

En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d’éviction et des vices cachés (Art.1625 et suivants du Code Civil). A la condition que l’acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (art.1641 et suivants du code civil).

Vous pouvez contacter le service clients : 5 jours sur 7 ( du lundi au vendredi inclus) au Numéro de téléphone :09 84 37 83 36 ou 06 28 36 16 39
par mail à eliric.contact@sfr.fr (réponse sous 48 heures)

Si l’acheteur s’adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un  » bref délai  » à compter de la découverte du défaut caché (art.1648 du code civil).

10. Informations légales

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes, l’établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande. Conformément à la loi  » Informatique et Libertés « , le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu’il peut exercer auprès de Eliric Dao Zen / Elisabeth Romby. De plus, Elisabeth Romby s’engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.

Politique de confidentialité​

Introduction

Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C’est pourquoi, nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.

1. Collecte de l’information

Nous recueillons des informations lorsque vous vous inscrivez sur notre site, lorsque vous vous connectez à votre compte, faites un achat, participez à un concours, et / ou lorsque vous vous déconnectez.

Nous collectons les renseignements suivants :

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse postale
  • Code postal
  • Adresse électronique
  • Numéro de téléphone / télécopieur
  • Sexe

En outre, nous recevons et enregistrons automatiquement des informations à partir de votre ordinateur et navigateur, votre adresse IP ainsi que  la page que vous demandez.

Par ailleurs, quand vous laissez un commentaire sur le site, nous collectons les données du formulaire de commentaire ainsi que l’adresse IP et l’identifiant du navigateur afin de faciliter la détection du spam.
Une chaîne de caractère anonymisée créée à partir de votre adresse e-mail (également appelée hachage) peut être fournie au service Gravatar pour voir si vous l’utilisez. La politique de confidentialité du service Gravatar est disponible ici: https://automattic.com/privacy/. Après approbation de votre commentaire, la photo de votre profil est visible par le public dans le contexte de votre commentaire.

Nous nous engageons à respecter les dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés modifiées et au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 dit « RGPD » et prendre toute précaution nécessaire pour préserver la sécurité des informations nominatives confiées.

2. Utilisation des informations

Toute les informations que nous recueillons auprès de vous peuvent être utilisées pour :

  • Personnaliser votre expérience et répondre à vos besoins individuels
  • Améliorer notre site Web
  • Améliorer le service client et vos besoins de prise en charge
  • Vous contacter par e-mail
  • Administrer un concours, une promotion, une newsletter ou un enquête
  • recueillir vos avis

Elisabeth Romby traite les données personnelles des internautes en qualité de responsable de traitement.

3. Confidentialité du commerce en ligne

Nous sommes les seuls propriétaires des informations recueillies sur ce site. Vos informations personnelles ne seront ni vendues, ni échangées, ni transférées, ou données à une autre société sans votre consentement, en dehors de ce qui est nécessaire pour répondre à une demande et / ou une transaction, comme par exemple pour expédier une commande.

4. Divulgation à des tiers

Nous ne vendons, n’échangeons et ne transférons pas vos informations personnelles identifiables à des tiers. Cela ne comprend pas les tierce parties de confiance qui nous aident à exploiter notre site Web ou à mener nos affaires, tant que ces parties conviennent de garder ces informations confidentielles.

Nous pensons qu’il est nécessaire de partager des informations afin d’enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant des activités illégales, fraudes présumées, violations de nos conditions d’utilisation, ou quand la loi nous y contraint.

Les informations non-privées, cependant, peuvent être fournies à d’autres parties pour le marketing, la poste, donner des avis ou d’autres utilisations.

5. Droits des internautes sur leurs données personnelles

Les internautes ont la possibilité d’exercer leurs droits d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation du traitement, de portabilité de leurs données personnelles, droit de ne pas faire l’objet d’une décision individuelle automatisée et droit de révocation de leur consentement, concernant les données personnelles qu’ils fournissent.

Pour exercer l’un de ces droits, il convient d’adresser sa demande par email à l’adresse suivante : contact@eliricdaozen.fr

Nous nous engageons à y répondre dans les meilleurs délais et au plus tard dans un délai d’un mois à compter de la réception de la demande.

Si les internautes considèrent que le traitement de leurs données personnelles constitue une violation de la législation en vigueur, les internautes ont la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.

6. Protection des informations

Nous mettons en œuvre une variété de mesures de sécurité pour préserver la sécurité de vos informations personnelles. Nous utilisons un cryptage à la pointe de la technologie pour protéger les informations sensibles transmises en ligne.

Seuls les employés qui ont besoin d’effectuer un travail spécifique (par exemple, la facturation ou le service à la clientèle) ont accès aux informations personnelles identifiables.

7. Cookies

Un « cookie » est un fichier texte déposé sur votre ordinateur lors de la visite de notre plateforme. Dans votre ordinateur, les cookies sont gérés par votre navigateur internet.

Nous utilisons des cookies sur notre Site pour les besoins de votre navigation, l’optimisation et la personnalisation de nos Services sur notre plateforme en mémorisant vos préférences.

Les données obtenues par le biais de ces cookies visent à faciliter la navigation ultérieure sur le Site et ont vocation à permettre diverses mesures de fréquentation sur le Site.

Trois types de cookies sont utilisés sur le site :

  • Cookies internes nécessaires au site pour fonctionner : Ces cookies permettent au site de fonctionner de manière optimale. Vous pouvez vous y opposer et les supprimer en utilisant les paramètres de votre navigateur, cependant votre expérience utilisateur risque d’être dégradée.
  • Cookies de mesure d’audience : voir 8. Google Analytics
  • Cookies tiers destinés à améliorer l’interactivité du site

L’utilisateur du Site a la possibilité de désactiver les cookies en se rendant dans les options de son navigateur comme indiqué ci-dessous :

8. Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics et Google Tag Manager pour suivre les internautes sur ce Site.

Des cookies sont utilisés par Google Analytics pour collecter ces données. Nous collectons également votre adresse IP, afin de déterminer la ville depuis laquelle vous vous connectez. Celle-ci est immédiatement anonymisée après utilisation. Nous ne pouvons donc en aucun cas remonter par ce biais à une personne physique.

Afin de se conformer à la nouvelle réglementation, Google a apporté une modification au traitement des données que les internautes peuvent consulter sur la page suivante :

Nous nous engageons à traiter anonymement les données collectées et à désactiver le « partage de données ».

9. Se désabonner

Nous utilisons l’adresse e-mail que vous fournissez pour vous envoyer des informations et mises à jour relatives à votre commande, des nouvelles de l’entreprise de façon occasionnelle, des informations sur des produits liés, etc. Si à n’importe quel moment vous souhaitez vous désinscrire et ne plus recevoir d’e-mails, des instructions de désabonnement détaillées sont incluses en bas de chaque e-mail.

Droit d’accès : Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant. L’exercice de ce droit se fait en nous contactant par mail à contact@eliricdaozen.fr ou en cliquant sur ce lien: contactez-nous.

10. Responsabilité
Nous déclinons toute responsabilité quant aux éventuels dysfonctionnements pouvant survenir sur le Site et entraîner une perte de données ou une indisponibilité de l’accès aux informations produites sur celui-ci.  Nous ne pouvons garantir l’exhaustivité et la véracité des informations présentes sur le Site ainsi que l’absence de modification par un tiers (intrusion, virus). L’internaute est seul responsable de l’utilisation qu’il fait du contenu du Site.
Les éléments présentés sur le Site sont susceptibles de modification sans préavis et sont mis à la disposition des internautes, sans aucune garantie d’aucune sorte, expresse ou tacite.
La présence de liens hypertextes présents sur le Site ne crée pas une solidarité de responsabilité entre nous et les propriétaires des autres sites, quant au contenu des sites sur lesquels est redirigé

11. Consentement
En utilisant notre site, vous consentez à notre politique de confidentialité.