Pour être au plus proche de la personne qui vient vous voir, il est fondamental pour un thérapeute, d’avoir plusieurs outils à sa disposition. Toute personne est différente et donc va être réceptive ou pas à telle ou telle hypnose !
Cette formation englobe l’hypnose classique, éricksonienne, et l’hypnose d’éveil. Pourquoi faire plusieurs formations distinctes alors que toutes les formes d’hypnose utilisent les mêmes bases… Ce qui diffère, ce ne sont pas les bases, mais votre façon de travailler votre protocole !
Ne l’oubliez pas, tout le monde peut être hypnotisé, seulement tout va dépendre du thérapeute, de l’hypnose employée et de l’état d’esprit de la personne !
Dans cette formation, je vous transmets les bases des différentes approches hypnotiques.
Important à savoir : l’hypnose enseignée dans ces modules est de l’hypnose non médicale.
Rappel :
L’hypno-praticien n’est pas habilité à faire de diagnostic ni à soigner. Les séances en hypnologie s’inscrivent dans une démarche d’accompagnement de bien-être et ne peuvent se substituer à un acte médical. Donc, les séances ne se substituent en aucun cas à un avis médical ou traitement médical nécessaire mais peuvent compléter toute démarche thérapeutique.
Pour exercer votre activité de Praticien en Hypnose, il appartient à chacun de se conformer aux exigences administratives prévues par la législation du pays de son lieu professionnel.
De plus, il est fortement conseillé de finaliser sa formation ou sa reconversion, en s’engageant dans un travail de développement personnel afin de pouvoir soi-même accompagner plus tard.